L'action 1000grues.ch est un cri citoyen, pour que soient entendus ceux qui luttent, parfois même au péril de leur liberté pour le droit à la santé des victimes de la radioactivité

Les forces pro-nucléaire en présence dans ce monde sont très puissantes et nous déplorons que leurs toiles soient tissées au sein des organisations internationales telles que :

  • L'AIEA, (Agence Internationale pour l’Energie Atomique) véritable « tête de pont » de l'industrie nucléaire au conseil de sécurité de l'ONU.
  • L'UNSCEAR, (United Nation Scientific Committee on the Effects of Atomic Radiation), chargée de (sous) estimer les effets de radio-exposition qui servent de référence aux normes.
  • L'OMS, liée depuis 50 ans par un accord avec l'AIEA pour ne pas nuire à ses intérêts.

Ces institutions qui bénéficient des avantages d'être partie intégrante de l'ONU, multiplient les mensonges et les dénis en matière de santé et de nucléaire, elles servent des intérêts stratégiques et financiers échappant au processus démocratique. Elles bafouent les droits humains.

Les grues de papier (pliage origami) sont un symbole de paix et de guérison, lié à radioactivité depuis la bombe d'Hirsoshima.

Notre action s'est terminée le 11 mars 2016 avec la remise des grues lors d'une réunion avec l'OMS.

Informations supplémentaires